Publié par FN81

Rama Yade à Graulhet (La Dépêche du Midi)
Rama Yade à Graulhet (La Dépêche du Midi)

Rama Yade veut créer un service civique obligatoire pour les séniors !

L'ancienne secrétaire d'État plaide pour que les retraités soient associés à des activités utiles à la collectivité de façon obligatoire, moyennant une indemnisation.

«Ne dit-on pas en Afrique qu'un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle?» (...) Et pour éviter la déperdition de ce patrimoine vivant, l'organisme fondé par la conseillère régionale d'Île-de-France avance une idée originale: imposer un service civique obligatoire pour les séniors «à partir de l'âge de la retraite jusqu'à la perte d'autonomie». Il s'agit selon le communiqué de «réconcilier la société avec ses aînés». (...)

Ce service civique senior serait obligatoire, contrairement à la version réservée aux jeunes. Une manière, selon ce club politique, de créer de la richesse et de répondre en partie aux problématiques du pouvoir d'achat des retraités. «La retraite n'est pas la fin de la vie, mais le début d'une autre, susceptible de durer encore 30-40 ans. Consacrer, contre indemnité, quelques heures par semaine à des missions éducatives, culturelles, sportives ou solidaires présente pour un retraité plusieurs avantages: augmenter le pouvoir d'achat des retraités dans le besoin ; favoriser la transmission des savoirs et des expériences et maintenir l'autonomie des retraités le plus longtemps possible face à la fulgurance des maladies dégénératives qui isolent». «On mesure le progrès d'une société au traitement réservé à ses vieux», conclut Allons Enfants, qui indique que le projet sera bientôt soumis au gouvernement.

SOURCE : Le Figaro du 5 mars 2015

Rama Yade, née Mame Ramatoulaye Yade le 13 décembre 1976 à Dakar (Sénégal, est une femme politique française. Elle a été Secrétaire d'Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'Homme de 2007 à 2009, puis Secrétaire d'État chargée des Sports jusqu'en 2010 dans le gouvernement Fillon 2. 
Depuis 2010, elle est Conseillère régionale d’Ile-de-France et depuis 2011, Vice-présidente du Parti Radical. Source : Wikipédia
Un service civique obligatoire pour les séniors ?

Rappel : en 1981, Jacques Attali était pour l'euthanasie des vieux à partir de 65 ans...

Jacques Attali, à l’époque conseiller particulier de Mitterrand, écrivait en 1981 dans son ouvrage L’avenir de la vie (Seghers 1981) les considérations suivantes: « …l’allongement de la durée de la vie n’est plus l’objectif souhaité par la logique du pouvoir. Dès qu’il atteint 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. En effet du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement… L’euthanasie sera dans tous les cas un des instruments essentiels de nos sociétés futures, dans tout les cas de figure…Des machines à tuer permettront d’éliminer la vie lorsqu’elle sera insupportable et économiquement coûteuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :