Protéger les Français.

Défendre la France.

Cliquez ci-dessus pour voir...

Publié par FN81

Dessin de KonK
Dessin de KonK

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen

La condamnation à 7 ans de prison de Luc Fournié, le cogérant d’un bar-tabac de Lavaur qui avait causé le décès d’un cambrioleur en 2009, rappelle la nécessité de réformer en profondeur le code pénal. En dépit des réquisitions de l’avocat général qui a plaidé pour retenir la légitime défense, le tribunal a prononcé l’incarcération d’un homme qui n’a pourtant fait que répondre à une agression subie et cherché à protéger ses biens et sa famille.

Il apparaît ainsi utile de mettre en parallèle la dureté et la célérité avec lesquelles notre système judiciaire humilie un honnête citoyen en état de légitime défense manifeste, et le laxisme et l’impunité qui permettent à de nombreux délinquants d’échapper à tout emprisonnement et à de nombreux multi-récidivistes de perpétrer et de répéter leurs crimes.

Face à ce déni de justice, le Front National réclame un élargissement du régime juridique de la légitime défense, y compris quand elle émane d’un témoin ou d’un tiers. Cette condamnation est un terrible message envoyé à la société, dans la droite ligne de l’angélisme pénal dont témoigne Mme Taubira depuis son entrée en fonction : c’est aujourd’hui celui qui s’est défendu qui est envoyé en prison.