Protéger les Français.

Défendre la France.

Cliquez ci-dessus pour voir...

Publié par FN81

Alger, le 3 juin 1957
Alger, le 3 juin 1957

Le vendredi 13 novembre 2015 restera, à jamais, une date profondément gravée dans la mémoire de notre nation.

Pour la sixième fois cette année, la barbarie islamiste a frappé nos concitoyens tuant aveuglément plus de 130 jeunes de toutes origines et en blessant des centaines d’autres. Nos pensées se tournent vers leurs familles et nous leur faisons part de notre plus vive compassion et de notre solidarité.

Passés l’instant d’incrédulité et celui de révolte face à une telle folie meurtrière, la France entière a su se mobiliser pour le temps du deuil. Maintenant est venu le moment de la réflexion et des interrogations. Comment en France, pays civilisé et démocratique, a-t-on pu en arriver là ?

L’échec des politiques menées depuis plus de 30 ans voit son aboutissement aujourd’hui. L’appel solennel du Président invitant les Français à pavoiser leur maison le jour de l’hommage national est resté sans écho et les Tarnais n’ont pas fait exception. Personne n’a été dupe de cette tentative de récupération politique. Il est même indécent que ceux qui ont tant failli, par laxisme ou aveuglement idéologique, essaient aujourd’hui de jouer sur l’émotion légitime de nos compatriotes.

Pourtant les Tarnais ont du cœur, et même un cœur « Bleu-Blanc-Rouge » ! Ils l’ont montré en janvier dernier lors des attaques contre "Charlie hebdo" et l"Hyper-cacher" mais également le mois dernier lors des massacres au "Bataclan" et à aux terrasses des cafés de Paris. Attentats qui ont rappelé à nos anciens d'Algérie ceux commis là-bas ou en Métropole...

Mais oublions un instant les événements tragiques de cette fin d’année, Noël s’annonçant à nos portes pour envoyer un message de Paix et d'Amour à tous les peuples de la Terre.

Message auquel nous nous joignons.

Jean-Paul PILOZ

Secrétaire départemental du FN81