Publié par FN81

Cliquez pour voir la source
Cliquez pour voir la source

Ce weekend, avec mon millepattes préféré, je dois aller à la farmacie pour acheter de la poudre de nénufar puis des ognons. Il ne faut pas que j’oublie mon portemonnaie et de choisir des gateaux à la patisserie pour le gouter.

Je ne suis pas devenue cinglée ou en crise de dysorthografie aiguë, je m’exerce à écrire le néo-français.

Il y a 26 ans, les « Sages » de l’Académie Française ont osé voter une réforme de l’orthografe censée suivre l’évolution de la langue française et faciliter son apprentissage par les enfants. Ils avaient dû être prévenu de l’invasion migratoire… Et bien sûr, les délirants d’aujourd’hui la mettent en place pour parachever la déliquescence généralisée!

Plus d’accent circonflexe, banni le ph, ciao les traits d’union! Ca va être plus facile pour causer la France!

Cette skandaleuze réforme de l’orthografe s’appliquera dès septembre, métamorfosant 2 400 mots, soit 4% du vocabulaire. Ca c’est le discours officiel, mais sachant que, sauf exception, enfants et ados ont de moins en moins de vocabulaire, le pourcentage s’avérera beaucoup plus élevé! Ca va ètre joyeu!

Bien sûr, pour faire marcher le commerce, de nouveaux manuels vont être édités avec la nouvelle orthografe pour la rentrée 2016…

Tout ceci signifie que, pour avoir intégré les règles d’orthographe et de grammaire, les innombrables générations précédentes et les nôtres ne se composaient que de surdoués.

Tan ka simplifié, il fo le fère totaleman.

Je suis pour la suppression des doubles consonnes, des accords, des pluriels, etc.. Ecrivons en phonétique! Et pour mieux déraciner nos enfants, après les falsification historiques, supprimons aussi les conjugaisons passé et futur, afin qu’ils ne pensent plus qu’au présent immédiat.

PS Pour la petite histoire, il me faut vous avouer que pour rédiger cet article, il m’a fallu mener rude bataille contre mon correcteur orthographique lequel n’ a pas encore intégré cette réforme.

SOURCE : Délit d'im@ages