Publié par FN81

« Vin officiel » du Tour de France : France Jamet écrit aux Maires des villes-étapes

Suite à la sélection d’un vin chilien comme «vin officiel» du Tour de France 2016, France Jamet, Présidente du groupe des élus Front National-Rassemblement Bleu Marine au Conseil Régional du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a écrit hier aux Maires des «villes-étapes» de la région.

Dans cette lettre, elle invite l’ensemble de ces Maires dont les communes participent financièrement aux passages du Tour de France à agir de concert pour faire pression sur l’ASO et Christian Prudhomme, afin de les obliger à revoir leur copie. Elle préconise notamment la présence d’un village des vins français lors de ces étapes. Il n’est pas admissible que les organisateurs du principal événement sportif de France préfèrent vanter les mérites d’un vin étranger plutôt que de promouvoir les richesses du savoir-faire français !

Parce qu’il s’agit de défendre le vin français, symbole de notre culture, dans la première région viticole au monde ainsi que l’ensemble des acteurs de la filière vitivinicole, France Jamet et tous les élus du groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine de la région espèrent vivement qu’un consensus avec ASO pourra être trouvé rapidement autour de cette question.

Communiqué de France JAMET, membre du Bureau Politique du Front National, Présidente du Groupe des Elus FN-RBM au Conseil Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Lire, ci-dessous, le courrier adressé aux Maires des villes-étapes.

« Vin officiel » du Tour de France : France Jamet écrit aux Maires des villes-étapes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :