Protéger les Français.

Défendre la France.

Cliquez ci-dessus pour voir...

Publié par FN81

Julien Bacou
Julien Bacou

Moment surréaliste dans Cash Investigation du 30/05/2016 sur Canal+ intitulé : "HOLLANDE PACTE AVEC LE MEDEF".

En fin de reportage, le sujet traite du "Reporting Public", qui consiste à obliger les entreprises à rendre public les impôts qu'elles payent en France et à l’étranger. Mesure proposée par François HOLLANDE afin de lutter contre l’évasion fiscale.

Un amendement est déposé en ce sens le 15 décembre 2015 et approuvé un première fois à l'assemblée Nationale par 28 voix contre 24.

C'est à ce moment là que Christian ECKERT (Secrétaire d'état auprès du ministre des finances) demande une suspension de séance qui lui permet de recommencer le vote le temps de procéder au rappel des députés absents de l'hémicycle.

Pendant les 40 minutes de suspension de séance, des députés qui ne participaient pas au premier vote reviennent à l'assemblée, d'autres changent d'avis et d'autres partent de l'Assemblée. Parmi ces derniers Jaques VALAX, député socialiste de la 2ème circonscription du Tarn. Résultat : l'amendement est enterré à 4 voix près.

Argument de Jacques VALAX au micro du Journaliste : "Je suis sur le principe favorable au Reporting" mais Christian ECKERT lui aurait dit : "Vous mettez le gouvernement en danger".

Notre cher député a fait preuve d'un vrai courage de frondeur...

Julien BACOU

Conseiller municipal d'Albi Bleu Marine