Publié par FN81

La duplicité du député FOLLIOT

En séance à l’Assemblée nationale le député UDI, Philippe FOLLIOT, s’est fendu d’un message où il se pose en défenseur des agriculteurs et des transformateurs face à la toute puissance de la grande distribution.

Il semble nécessaire de rappeler à Mr FOLLIOT que son parti est membre, aux côtés de l’UMP, du Parti Populaire Européen (PPE) qui est à la manœuvre dans la négociation du Traité Transatlantique de libre-échange TAFTA qui représente une menace pour notre sécurité alimentaire et pour nos agriculteurs en abaissant les normes européennes au niveau des normes américaines, moins contraignantes.

De même, ses amis au pouvoir à ALBI n’ont de cesse de délivrer des autorisations d’agrandissement ou d’ouverture de nouvelles grandes surfaces en périphérie de la ville.

Il est louable de défendre une position au niveau national mais il serait préférable d’œuvrer dans le même sens au niveau européen ou local, à moins que le député français FOLLIOT œuvre avant tout à la refondation d’une Europe plus intégrée et fédérée, l'une des 9 priorités du pacte fondateur de l’UDI.

Frédéric CABROLIER

Conseiller municipal et communautaire d' Albi

Conseiller régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :