AU NOM DU PEUPLE !

Protéger les Français.

Défendre la France.

Cliquez ci-dessus pour voir...

Publié par FN81

France Jamet
France Jamet

La pratique est connue de tous mais elle contribue fortement à la destruction de notre tissu viticole régional : l’importation de vins en vrac espagnols à prix cassés (parfois moitié prix) sur le marché français est un véritable fléau pour nos viticulteurs.

L’importation en masse de ces vins, dont la production n’est pas soumise aux mêmes obligations que celle des vins français, n’est qu’une concurrence déloyale au sein de l’Union Européenne de plus pour nos producteurs locaux.

Utilisation de pesticides et de produits phytosanitaires interdits en France, faibles conditions salariales de la main d’œuvre, étiquettes trompeuses (sans indication de cépage ou de situation géographique), « francisation » volontaire des noms : les raisons de la colère des viticulteurs français sont trop nombreuses !

Rappelons également que l’Espagne a été épinglée en 2007 comme le pays d’Europe produisant le plus de vins (et de fraises) contenant des pesticides dangereux pour l’homme. Face à l’abondance de ces vins espagnols (près de 6 millions d’hectolitres en 2015, dont 435 000 rien qu’en Languedoc-Roussillon), les caves languedociennes ferment les unes après les autres.

France Jamet et les élus du groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine à la Région, proposent la mise en place d’une grande campagne de promotion de nos vins locaux pour valoriser leurs atouts. En région, la richesse incomparable de nos terroirs, la qualité de nos vins à des prix parfaitement abordables doivent bénéficier d’un vrai soutien de la part de la Région, d’un juste patriotisme économique de la part de l’Etat comme de salutaires réflexes environnementaux et sociaux de la part des consommateurs.

Communiqué de presse de France Jamet
Membre du Bureau Politique du Front National
Présidente du Groupe des Elus Front National-RBM
au Conseil Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées