Protéger les Français.

Défendre la France.

Cliquez ci-dessus pour voir...

Publié par FN81

Source : FNJ Occitanie
Source : FNJ Occitanie

Selon certains sondages, 45% des jeunes sont prêts à voter pour Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2017. D’où vient cet engouement de la jeunesse pour les idées patriotes ?

Certainement du fait qu'elle a choisi de prendre en mains son avenir. En militant aux côtés de la présidente du Front National, les jeunes français se sentent écoutés, entendus et considérés à leur juste valeur. Marine Le Pen a démontré, maintes et maintes fois, son attachement à l’implication de la nouvelle génération dans le débat politique. En faisant élire la plus jeune députée (Marion Maréchal Le Pen) et le plus jeune sénateur (David Rachline) de France, elle associe « les paroles et les actes ».

Parmi les propositions avancées, le sujet de l’Éducation nationale trouve un écho auprès des jeunes. L’Ecole se doit d’être une institution forte de la République française, chargée de favoriser l’ assimilation. En effet, là où la gauche prône le tronc commun pour tous en abaissant le niveau scolaire, le Front National préfère la sélection au mérite. Là où la gauche favorise le communautarisme par l’apprentissage des langues et cultures d’origine dès le CP, le Front National propose que 50% du temps scolaire soit alloué à l’enseignement de la langue française. De plus, l’Ecole étant touchée par l’insécurité et les revendications religieuses, il est primordial que cette Institution retrouve toute sa sérénité. Et celle-ci ne peut passer que par le respect de l’autorité de ses représentants.

Autre sujet de préoccupation : l’emploi. Le chômage est en croissance permanente chez les jeunes diplômés ou non, qui doivent faire face à la concurrence déloyale du dumping social européen et extra-européen. Alors que les politiques actuelles favorisent le recours à une main d’œuvre étrangère à moindre coût, Marine Le Pen mettra en œuvre la préférence nationale, qui donnera la priorité d’emploi aux ressortissants français, à diplôme égal. Cette mesure, associée au patriotisme économique, dynamisera l’activité des entreprises françaises.

Enfin, si les gouvernements successifs ont encouragé la tertiarisation de l'économie du pays en dénigrant les filières technologiques et manuelles, le Front National valorisera la formation professionnelle et l’apprentissage. Les jeunes Français ne doivent pas être soumis à de longues études coûteuses et souvent subies. Aujourd’hui par exemple, certains secteurs d’activité sont en manque de main d’œuvre du fait de l’inadéquation entre la formation et l’emploi.

A travers son programme, Marine Le Pen nous propose une vision à long terme pour la France accompagnée de mesures fortes à court terme. Par ses prises de paroles, l’utilisation de moyens de communication en phase avec notre génération, elle suscite l’intérêt de la jeunesse. Prenant conscience de l’état du pays, nous voyons en Marine Le Pen l’espoir d’un avenir apaisé.

Vive Marine Le Pen ! Vive les jeunes et Vive la France !

Doriane ALBARAO et Julien BACOU

Membres du FNJ Tarn